Ariann photographe

Accréditations avec le PPOC

Publié le 28 août 2019

Photographe accrédité PPOCDans les dernières semaines, j’ai reçu mon accréditation avec l’association des Photographes professionnels du Canada (PPOC). En fait, deux fois plutôt d’une! Je suis donc maintenant accrédité! Yeah! Dans les catégories portraits et portraits en basse lumière. Je peux donc maintenant participer à leur prestigieux concours d’images et on peut également me retrouver sur leur site pour les gens qui recherchent des photographes professionnels. Ce fut une expérience enrichissante et j’ai vraiment beaucoup appris pendant le processus. Ça m’a permis de me pousser au plus haut niveau.

Qu’est-ce qu’une accréditation?

L’Accréditation avec l’association des PPOC démontre que le photographe a su prouver une habilité professionnelle en soumettant des exemples de son travail photographique dans une catégorie choisie. C’est un premier niveau d’accomplissement d’un membre actif au sein de l’association et est obtenue en soumettant un portfolio à un jury d’évaluation PPOC pancanadien. Les images sont jugées selon des critères tels l’impact, la créativité, le style, la composition, la présentation, l’équilibre des couleurs, le point d’intérêt, l’éclairage, le sujet, la technique et l’histoire racontée par l’image. Être accrédité, c’est d’être reconnu comme expert dans cette catégorie de photographie.

Voici donc les deux accréditation que j’ai obtenues à la fin de l’été 2019 et qui m’ont permis d’être une fière membre accréditée avec l’association.

Accréditation Portrait

Pour cette catégorie, il faut fournir dix portraits variés (à l’intérieur et à l’extérieur, différentes poses et crops) incluant également couple, enfant et portraits d’affaires.

Accréditation portrait

Accréditation Portraits en basses lumières (Low Key)

Pour cette accréditation, il faut fournir dix portraits variés en basse lumière, qui est défini comme un sujet majoritairement foncé utilisé pour manipuler l’ambiance. Les endroits lumineux peuvent alors suggérer le volume ou le modelage du sujet.

Je ne connaissait pas cette catégorie jusqu’à tout récemment. Je dois dire que j’ai trouvé que cela concordait drôlement avec mon style de photographie. Il m’a donc été aisé de trouver des images pour cette catégorie. 


Merci à ma mentor, Louise, qui m’a accompagnée tout au long de ce processus, et à plusieurs autres membres du PPOC qui m’ont aussi été d’une grande aide. 

Merci à mes si beaux modèles d’embarquer dans mes folies!

3 commentaires pour “Accréditations avec le PPOC”

  • Laissez un commentaire