Ariann photographe

Ce moment où je suis devenue maman

Publié le 26 février 2019

maternity Tout d’abord, laisse-moi te dire que ce blogue est très différent des autres que je publie habituellement. Il parle de moi, de lui, de nous. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité avant de le publier. Il est très personnel. Pas parce que j’aime montrer des photos de moi et de ma famille. Non au contraire. Je ne suis pas celle qui partage le plus de photographies personnelles. Non, c’est plutôt parce que ce que j’ai découvert dans la dernière année et que je me devais de partager; la maternité. Et j’ai tellement trouvé ça beau que je voulais vous le montrer. 

Toutes les mamans vivent leur maternité différemment. Mais quand est-ce qu’on devient maman au juste? Ce moment semble différent, variable, indécis. Certains disent que c’est l’accouchement le moment culminant. Mais si je ne me sens pas très «maman» à ce moment-là, même si j’ai ce petit être fragile dans les mains? Parce que moi, ça m’a pris un moment d’adaptation. Les neuf mois de grossesse ne m’y ont pas préparé.

C’est vrai qu’on ne sait tellement pas dans quoi on embarque, mais ça en vaut tellement la chandelle. Tu sais, les difficultés du début, l’adaptation, l’allaitement et tout, c’est si vite oublié quand on les voit grandir et qu’on les aime de plus en plus de jour en jour. Parce que, pour moi, mon amour pour lui ne cesse de grandir.

Mais tout ça ne sont que des mots. Tout ça dont j’ai tellement de la difficulté à mettre en mot. Parce que c’est beaucoup plus facile de parler en images pour moi. Alors voici mes coups de cœur de la dernière année; mes moments en or à moi.

Je t’aime Tobias.

PS : Et à toutes les mamans et papas, «Cheers» parce que vous faites ça comme des pros!
PSS : J’espère que vous aussi vous gardez ces souvenirs  (sur vos murs  de préférence, mais sinon sur votre cellulaire/ordinateur) parce que ça vaut de l’or!

Un commentaire pour “Ce moment où je suis devenue maman”

  • Laissez un commentaire