Ariann photographe

Deux semaines dans les rocheuses canadiennes

Publié le 22 septembre 2017

peyto-lakePour ceux qui connaissent mon parcours, ce n’est pas la première fois que j’ai la chance de passer du bon temps dans les Rocheuses Canadiennes; aka Banff/Jasper et cie.

Pour les autres, simple petit rappel que mon conjoint et moi avons travaillé 2 ans en Alberta après nos études. Nous étions à Fort McMurray (850km de Jasper) et j’ai également passé quelques mois à Calgary. Il y a donc certains endroits, par exemple le Lac Louise où on y était allé au moins 5 fois été, automne, hiver (on a même patiné dessus), qu’on a décidé de ne pas y retourner (beaucoup d’autres endroits dans le coin de Banff qui valent la peine aussi).

Voilà, alors donc en ce 150e du Canada (et l’entrée des Parcs Canada gratuite) et ayant la chance d’avoir des amis et de la famille en Alberta, ça nous faisait donc des vacances pas trop chers. Et la chance de se faire prêter voiture et certains articles de camping (glacière, matelas etc.), réduisant certains frais.

Au menu pour nos vacances; pas de repos : camping, hiking (marche en forêt /montagne) et aventure.

Je ne veux pas faire trop long, mais voici donc un résumé de notre escapade.

 

Top 3 places favorites :

Je crois que j’ai une bonne préférence lorsque l’on voit des montagnes à perte de vue. Je ne sais pas trop pourquoi. C’est tellement un sentiment de liberté intense. Alors, il parait normal que mon top 3 des activités favorites que j’ai eu la chance de faire sont à des milliers de mètres d’altitude.

 

No 1 – une séance photo à 2650 m d’altitude.

C’était IN-CRO-YA-BLE! Voilà, une superbe séance de couple, deux beaux amoureux parfaits, au sommet du mont Terry Fox à Valemount (BC). Le gros plus : notre ride! On y est allé en hélicoptère. On avait l’impression d’être où peu de gens sont allés, comme ce n’est pas un sommet très commercial.

C’est vraiment une expérience à vivre que de voler au-dessus des plus hauts sommets du Canada. On peut ainsi y voir le plus haut mont des Rocheuses canadiennes, le Mont Robson (3954 m).

Si vous regardez pour une « héli-aventure », ça en vaut la peine. 

Les photos de cette séance de couple sont ici 😉 

Helicoptere-Mont-Terry-Fox-bc-1helicoptereHelicoptere-Mont-Terry-Fox-1

 

No 2 – Mont Whistler, AB (Jasper)

Un Skytram effectue la montée pour cette montagne. Il est toujours possible d’y aller à pied, mais la montée est assez longue et il semble qu’on n’ait jamais assez de temps en vacances.

Nous sommes donc allés dès l’ouverture (8h) pour éviter le gros traffic (car oui il y a beaucoup de touristes dans cette belle contrée en pleine saison touristique). On a même pris notre petit déjeuner gratuitement à 2263m d’altitude, au restaurant du Skytram.

Par la suite, une petite hike (1.2km, modéré) nous permet d’atteindre les sommets (faux sommet et le réel sommet) où l’on peut voir des montagnes à l’infini! MAGNIFIQUE!

mount-whistlerskytram-jaspertop-of-mount-whistler

 

NO 3 – Mont Wilcox, Ab (Colombia Icefield)

Celle-là fut une vraie marche. Un beau 8 km (aller-retour) de marche qui nous permet d’aller au sommet de ce mont et d’y observer le Glacier Athabasca (modéré). La vue y est, comme les autres, magnifique. Aussi, le paysage et la végétation qui changent tout au long de la montée sont un beau plus. Forêt puis toundra, c’était vraiment impressionnant.

icefield-glaciermount-wilcox-top

Highlights du voyage :

lake-in-bcmountains

Astuces :

jasper

Parcours :

Lac Louise (Ab) – Banff (Ab) – Emerald Lake (BC) – Waterfowl lake (Ab) –  Colombia Icefield (Ab) – Honeymoon lake (Ab) – Jasper (Ab) – Valemount (BC)

Prix des campings : entre 15,70 et 31$ par nuit (sans service)

 parcours vacances

Nous avons parcouru près de 3000km pendant nos vacances, pour explorer les environs et aussi prendre l’avion pour partir et retourner au Québec.
Ciao!
Ariann

moraine-lake-1moraine-lake-2peyto-lakebow-lake-fallscanyonelk-in-patricia-lakeemerald-lakehike-in-bcmount-robsonrubyrufusvalemount-bc

 Merci pour les photos les amis! (Ruby, Tamey & Matt)shooting-in-valemountshooting-on-top-of-mount-terry-fox

Toutes les images sont soumis à un Copyright.

Laissez un commentaire